top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSarah Plainfossé

Lavez vos pinceaux !

Dernière mise à jour : 4 mai 2020

En fait, laver ses pinceaux à maquillage, c'est la base.

Tout d'abord pour ne pas être un nid à bactéries, et en plus, pour être efficaces! Il faut savoir que vos pinceaux sont en contact avec votre peau tous les jours, qui dit contact avec votre peau dit contact avec impuretés, sébum, poussière, boutons etc..


Laver vos pinceaux régulièrement vous permet de garder une hygiène, d'éviter d'avoir des bactéries à se déposer sur votre visage, et donc, d'obstruer vos pores et que des boutons apparaissent.


Lavez vos pinceaux en leur faisant prendre "un bain" au moins une fois par semaine! Voici quelques conseils pour bien nettoyer vos pinceaux:

- Les laver à l'eau froide ( pour ne pas brûler les poils)

- Utiliser du savon neutre (type savon bébé) ou shampoing

- Tremper votre pinceau dans l'eau, puis frotter délicatement les poils pour retirer le maquillage du pinceau, le rincer à l'eau claire, et répéter l'opération si besoin jusqu'à obtention d'une eau de rinçage totalement claire.



Chose très importante : le séchage.

Après avoir soigneusement épongé les poils de vos pinceaux avec une serviette éponge ou un sopalin, mettez-les à sécher tête en bas. Oui oui, tête en bas, comme sur la photo! Pourquoi? car cela permet à l'humidité de s'écouler et non de stagner dans le manche, qui pourrais engendrer le décollement de vos poils ainsi qu'une déformation de vos pinceaux.


Voilà je vous ai tout dit, enfin presque!

Je vous montre notre nettoyant à pinceau sans rinçage qui permet de nettoyer votre pinceau entre deux utilisations, mais en aucun cas, remplace le nettoyage de vos pinceau régulier!

À Bientôt pour un nouvel article !

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

تعليقات


bottom of page